Les gens sont les gens

Carlier-Gens_COUV3-194x300

 

 

 

Le Pitch

Une psychanalyste de 57 ans ,  sans enfants, désabusée et lasse de ses patients tout comme de sa vie bourgeoise bien trop routinière, décide de passer l'après-midi sur un coup de tête chez une ancienne voisine, d'un autre temps, qui a déjà choisi depuis longtemps de s'exhiler à la campagne ...

Là, Nicole Rivadavia découvre avec stupeur dans une petite maison isolée, un petit cochon qu'on avait laissé à l'abandon ...

Elle prend la décision de le libérer et le kidnappe pour l'emmener vivre avec elle à La Capitale ...  Très vite, elle s'attache de plus en plus à ce petit être qu'elle traîte comme son bébé, tout en désinvestissant la relation routinière qu'elle entretient depuis trop longtemps avec son mari relativement absent de sa vie de femme.

Cette rencontre avec un petit cochon innocent, va pousser Nicole Rivadavia au changement ... et bouleversera sa vie.

Ce livre original, d'une écriture rapide et soignée, apporte une réflexion sur toute une série de thèmes proches des femmes (et de certains hommes attentifs et sensibles  aussi ... ) Des thèmes qui vus sous un autre angle , les rend très actuels.  Ce sont, entre autres : l'amitié, l'amour, la trahison, la prise de conscience et le changement. 

Après la lecture de ce livre drôle, et pas si léger que cela ...  vous ne verrez plus les cochons du même oeil ... et vous porterez certainement un autre regard sur les psys !

Bonne lecture à tous !

Florine

 

Vos commentaires sont les bienvenus !

 

 

 

"LES GENS SONT LES GENS " : De Stéphane Carlier aux Editions du Cherche Midi

 

www.stephanecarlier.com

 

source : FB / 27.02.2013